La vitalité d'une personne est comptabilisé par un nombre de point de vie(PV). Pour tuer son adversaire il est donc nécessaire de réduire a zéro ses points de vie. Il existe aussi les points d'armure(PA) qui doivent être réduit a 0 avant les points de vie. Le tout est comptabilisé pour crée un total.
Le total (PV+PA+Bonus) maximum est douze points (12).
Point de vie:
Chaque personnage commence avec trois points de vie (3pv).
Point d'armure:
Tout le monde peu porter une armure et ou un bouclier*.
Les armures sont définit en trois type:
Légère:
Point d'armure par rejoins du corps protégé; Tête:1 Corps:1 Accessoire* : 1/2
(Ex :Armure de cuire, Armure matelasser, Fausse armure**)
Intermédiaire:
Point d'armure par rejoins du corps protégé; Tête:1 Corps:2 Accessoire* : 1/2
(Ex :Armure d'écaille, cotte de maille courte,
Lourde:
Point d'armure par rejoins du corps protégé; Tête:2 Corps:2 Accessoire* : 1/ 2
(Ex :Armure de plaque,cotte de maille longue,
*Accessoire : Bracelet, Jambière, Épaulette, Tassettes,
Bonus complet : Une assortiment d'armure complète donne un bonus de point d'armure(1PA) supplémentaire selon les critères suivant: Les quatre rejoins du corps protégé par des pièces d'armure complètement 6 pièces nécessaire: Un casque, une armure de corps, des bracelets, des jambières, des tacets, des épaulettes.
*Les boucliers ne donne pas de point d'armure mais arrête les projectiles (attaque magique inclue). Sauf les projectiles des armes de siège.
**Les fausses armures sont des répliques faite maison ou en latex. Chaque armure doivent être approuver par le maître du jeu si celle-ci est acceptable.
Bonus Divers : Des bonus de pv/pa peuvent être vous être donner par plusieurs facon, voici quelque exemple :
Bonus de point d'honneur(pvp) : +1 pv pendant 1 jours.
Bonus d'Amélioration d'armure : +1pa pour le prochain combat (premier coup recus)
Bonus d'armure magique : +1pv pour 20 minutes.
Bonus d'enchantement temporaire : +1pv pendant 1 jours.
Bonus d'enchantement permanent : + 1 pv (temps et aussi longtemps que l’objet est porter.)
Bonus d'armure d'Etheria* : -1pa, +1 réduction de dommage a la magie.
*(voir plus bas dans section magie.)
Le total de pv/pa/bonus total reste toujours 12.
*Bouclier Tour: Les boucliers de style Tour (Tower Shield) très grand sont accepter mais doivent être approuver par le maître du jeu.
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